Skylight Benefits

Comment créer un lieu idéal pour la méditation à la maison ?

e soleil nous apporte la lumière et la chaleur nécessaires, sans lesquelles la vie sur Terre ne serait pas possible. Il accélère la production de sérotonine. L’hormone du bonheur est un antidépresseur naturel qui peut être synthétisé naturellement à la lumière du soleil. Vous obtiendrez ainsi les quantités nécessaires pour être de meilleure humeur et plein d’énergie.

Toute l’énergie de notre corps provient de la lumière du soleil. Les pratiques asiatiques pour le corps et l’esprit l’expliquent. Elles parlent de l’énergie ki qui soutient toute vie. Pour être en bonne santé, nous ne pouvons pas nous contenter de penser à notre corps physique, nous devons également penser à notre “corps énergétique”. Le Dr Ilchi Lee l’appelle “corps solaire” car l’énergie du soleil est à la base de notre santé et de notre bonheur. Nous pouvons recharger notre “corps solaire” en nous connectant directement à l’énergie du soleil par la méditation.

Appréciez-vous la méditation à la maison ?

Le yoga est un excellent moyen de méditer et de commencer la journée, car il vous aide à vous sentir plus proche de vous-même. C’est aussi la meilleure façon de se détendre le soir après une longue journée.

Comme il serait agréable d’avoir sa propre salle de yoga à la maison lorsque l’on n’a pas la possibilité de se rendre dans un studio de yoga !

Transformez votre séance de yoga en une expérience immersive en sollicitant vos cinq sens de différentes manières.

  1. Aménagez votre coin yoga sous les fenêtres du toit, car la lumière naturelle contribuera à le rendre plus séduisant.
  2. Écoutez de la musique apaisante, le bruit de l’eau qui coule ou des oiseaux chanteurs. Des sonorités douces vous permettront de vous détendre et d’apprécier votre méditation.
  3. Choisissez des tapis de yoga souples et des vêtements confortables fabriqués à partir de tissus tels que le coton doux et le bambou pour une sensation de confort pour tout le corps.
  4. Hydratez-vous bien pendant votre séance de yoga en préparant à l’avance une bouteille d’eau ou pourquoi pas un jus de fruit fraîchement pressé, qui apportera à votre corps une dose supplémentaire de vitamines et de minéraux. Cela augmentera le plaisir de votre méditation et votre sentiment de calme.
  5. Utilisez une lampe aromatique avec des huiles essentielles de myrrhe, de rose, de sauge ou de bois de santal. On pense que le parfum de la myrrhe a un effet puissant et aide à améliorer la concentration, ce qui est extrêmement nécessaire pour le processus méditatif, et que le bois de santal crée une agréable sensation de détente.

Skylights1 vous souhaite une bonne méditation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *